lundi 20 septembre 2010

Truc de ouf tu vois.

Reprise ce lundi, j'ai retrouvé avec bonheur et entrain mes camarades du convoi ligne 12 de 8h02, ils m'ont un peu ignorée mais bientôt ils changeront d'avis. Retour à la réalité ce matin et surtout à ma bien aimée civilisation underground(métro=undergroud=jeu de mot stylé en vrai...)
Alors je me suis replongée dans mon étude de la flore et faune parisienne dans le métro et je vous garantis que pour les sociologues et autres anthropologues c'est un vrai trésor. Moi j'aime bien les gens et comme je suis d'un naturel curieux j'aime bien écouter ce qu'il se dit. (gossipgirl bonsoir!)
Sincèrement j'avais bien remarqué que la jeunesse avait sensiblement(hum hum ironie quand tu nous tiens) "évolué" mais alors là j'en ai pris pour mon grade.

A 13 ans, moi, je mettais des vrais pantalons, des t-shirts, j'avais un sac à dos, j'avais un visage normal, des cheveux brossés et des baskets.
A 13 ans dans le métro on porte des slims/leggings/jupettes courtes avec des petits décoletés et brillants, un Longchamp ou un Darel et on a les cheveux brushés(pas pareil que brossés, c'est mieux encore) ou babylissés et puis des petites bottes à talons. Ah et puis on se maquille un peu (trop). Après tout on ne sait jamais Justin Bieber pourrait sortir de sous un strapontin...
J'exagère pas, je suis peut être une sainte-nitouche-pas-hype-et-tendance-du-tout-genre-névrosée-et-fustrée-parceque-je-suis-vieille (comprenez que je n'ai plus ma potrine de 13 ans...Encore heureux LOL ) MAIS je ne comprends pas ce qui leur passe par la tête.

Etre féminine (pas vulgaire, si si je vous jure il y a une sensible différence, le genre de trucs qu'on apprend à l'école enfin si on a le temps entre deux clopes et une retouche make-up) okay mais il y a des limites et avant il y avait de la pudeur. Enfin comme l'eau ça devient une ressource rare.
Voilà j'ai fait ma mamie vieux jeu, maintenant le post. Je connaissait le fameux catalogue 3 Suisses, c'était quand j'étais petite, quand les enfants s'habillaient encore décemment...A bon entendeur.
Mais depuis plein de temps je n'y ai pas accordé grande importancen j'avais toujours en tête les vêtement un peu vieillots genre Damart, les fringues de grand maman. Alors quand j'ai vu le catalogue chez ma pupille(la petite que je garde) je me suis dit "pourquoi pas! Soyons fous!"
J'ai vraiment pas été déçue: d'une les fringues ont l'air vraiment cool, les coupes sont modernes et n'ont rien à envier à Zara ou autre, de deux certaines pièces sont vraiment originales dignes de bon créateurs et de trois les matières paraissent correctes et les prix raisonnables. En plus Lagarfeld a crée et shooté pour eux une petite collection. Donc grosse et agréable surprise. Voilà quelques trucs.

Alors convaincue? Après ça reste de la vente par correspondance et plus les fringues sont de grandes tailles plus c'est cher. Ca c'est carrément injuste mais bon. Voilà pour aujourd'hui, on peut quand même dire que c'est "un truc de fou vous voyez?".

Bonsoir à tous et bisous à nos amis Russes et Allemands et Espagnols et Canadiens et Américains. Sisi. Vous voyez mon plan de sauvetage économique dépasse les frontières. Trève de bêtises.

A bientôt!

C.

<3

PS:Truc rigolo, chez 3 Suisses un Perfecto s'appelle "veste rock", ben oui il faut pas parler étranger aux mamies. Ca va on rigole! ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire