vendredi 24 septembre 2010

God save the french touch.

Cocorico dis donc! Serais-ce une violente poussée patriotique? Un accès d'amour envers notre beau et délicieux pays?!
Ma foi je me tâte. Enfin pas au sens propre.
En y réfléchissant aujourd'hui (je vous jure que ça arrive de temps en temps) et en repensant à toutes les merveilleuses idées reçues qui peuplent l'esprit enfumés des gens à qui j'ai rendu visite à l'étranger, je suis parvenue à l'idée qu'être française c'était déjà un énorme pas dans la recherche de la Glamouritude.
Vous avez peut être une vague idée(ou pas) de ce que pensent les autres peuplades du monde à notre sujet... Si vous faîtes partie de la catégorie "ou pas" voilà pour vous.
Les françaises sont TOUTES minces, ceci fait l'objet de bouquins (sisi je vous jure), d'articles sur le net, enfin ça fait son petit buzz.
Après les françaises ont THE style tu vois, le truc que tu regardes bouche bée et que même si t'essayes de copier tu resteras insatisfaite. Je pense que c'est une sorte d'élégance un peu mystique. Une sorte de mythe que les grandes figures féminines françaises ainsi que les maisons de haute couture ont su entretenir. Ces figures véhiculent une essence, un style et une qualité tellement aiguisée qu'on ne peut l'attaquer. Alors au fond acheter un sac en toile matelassée Chanel une vraie blinde, ben c'est naturel et personne n'aura idée de rechigner sur le prix. PERSONNE ON A DIT! Hein chouchou.
La french touch c'est le chic naturel de la nana qui même dans la rue de 7 heures du matin à 23 heures quand elle sort de soirée aura toujours ses talons de 10cm au pieds (même pas mal en plus) le rouge à lèvre toujours impéc', ses fringues parfaitement ajustés, c'est aussi une fille qui s'assume totalement, quelqu'un d'espiègle, d'imprévisible, d'éternelle non conformiste, d'une femme qui sait ce qu'elle veut. (waaaaaw, je pourrai travailler dans le pub là? Ma foi si quelqu'un a besoin je suis disponible de suite...)
Alors le raffinement français est peut être en voie de disparition mais prions pour que les rares ambassadrices du bon goût poursuivent leur mission. Longue vies à elles.

Sinon pour moi la french touch c'est ça:

Voilà, bon mes images sont méga mal rangées mais je tiens à dire que je m'en fout et que j'assume totalement. Malgré ça je m'excuse pour la gêne occasionnée.

Alors malgré le temps de merde Parisien j'ai envie de vous dire God Save the French et le bon goût, enfin ce qu'il en reste.

Bonne nuit les amies.

<3

C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire