mardi 14 septembre 2010

MythBuster

Ben ouai aujourd'hui j'ai décidé de casser les quelques aprioiris bidons qui hantent les recoins les plus sombres et tortueux de nos ésprits féminins qui sont d'ailleurs tout aussi ténébreux que les fiches d'inscription de la fac. C'est dire...
D'abord je tiens à dire que je ne veux en aucun cas être méchante ni vindicative dans mes propos, ce ne sont que mes points de vue et même si je les exprime d'une manière quelque peu virulente je ne souhaite prendre personne à parti. Faisons preuve de second degré donc, c'est important le second degré dans la vie mine de rien.
Mythe 1: Le legging c'est un VRAI pantalon.
Ouai ben non. Parce que soyons clair, ce pseudo collant était utilisé surtout dans le yoga, la danse, la GRS et tous ces trucs de filles. Alors le sortir de son contexte et le porter genre avec un t-shirt et basta c'est un peu délicat.
De plus les qualités des leggings varient beaucoup alors si on tient vraiment à le sortir dans la rue autant s'assurer qu'il est VRAIMENT opaque. Tout le monde n'a pas besoin de voir nos culottes à pois, nos fesses, notre cellulite ou j'en passe.
Dernier point, ne porte pas legging qui veut. Ben ouai.
Mes cuisses et moi on n'est pas vraiment préparées à exhiber le joli tissu, disons qu'il faut un certain potentiel...Le legging porté en pantalon vient tout droit des podiums et des jumelles Olsen ou alors Nicole Richie? Je sais plus mais ces filles ont en commun un IMC inferieur à 12. ( ça va on plaisante, inferieur à 9)
Finalament le collant c'est sympa si il est noir ( le blanc à dentelle aux chevilles on oublie non?) et il faut bien assumer aussi. Je regarde pas mal les blogs de "rondes" ( j'aime pas trop cette appelation, ça veut tout et rien dire) et les filles le portent vraiment très bien. Je veux dire qu'il est à la bonne taille, de bonne qualité et porté correctement: avec une blouse, une veste et une paire de talons. Donc on a l'impression d'être habillé pour de vrai.
Mythe 2: Blonde tu dois être pour les mecs chopper (vu ma fabuleuse syntaxe Proust doit se retourner dans sa tombe)
Pff mais enfin les filles être brune c'est un précieux cadeau de votre maman/papa adoré. On ne renie pas notre patrimoine génétique, ça serait ingrat! Vous avez toutes remarqué le retour aux sources de plein d'actrices! Cameron Diaz, Jessica Alba( qui avait massacré ses cheveux), Britney Spears ( qui n'en avait plus), Scarlett Johanson (qui quoiqu'elle fasse est splendide)... Et puis des filles brunes canon c'est pas ce qui manque, Nicole Scherzinger( paye ton nom j'ai envie de dire), les Kardashian ( les filles les plus sexy/vulgaires/magnifiques que j'ai jamais vu) , Anne Hattaway et plein d'autres aussi.
Bon alors ce que je conseille si on a quand même envie de donner du relief au brun: un petit coup de soleil soit chez le coiffeur soit à la maison. Des petites mèches caramel ou brun doré en somme quelque chose de naturel mais qui fait son effet.
Mythe 3: Le slim c'est que pour les minces.
Bah non hein. Il y en a pour toutes. Ce qu'il faut c'est oser, de plus là c'est un vrai jean, du vrai tissu avec des vraies coutures. Sisi c'est Claire Chazal qui me l'a dit.
En somme ne pas s'arrêter à un apriori bidon. Une fois le premier pas franchi on ne se pose plus la question.
Mythe 4: Plus on met de parfum plus on sent bon.
FAUX of course mes amies. Le nez s'habitue à une odeur si on la porte souvent et cette odeur devient tellement familière pour nous qu'on ne la sent plus, alors qu'on porte quand même le parfum. Seulement ce n'est pas parce que nous ne sentons pas l'odeur que les autres aussi.
J'ai regardé E=M6 quand j'étais jeune ou alors c'est pas sorcier mais on voit mon degré d'érudition.
Soyons aimante de notre prochain, n'agressions pas olfactivement nos amis le matin dans le métro.
Il y en a plein d'autres, je continuerai quand mon inspiration divine et aérienne pénétrante de vérite et de grâce me sera revenue. Nan je déconne, il y a Desperate Housewives à la télé.
Gardons de sens des priorités non mais OH!
Bisous Bisous!
C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire