lundi 13 septembre 2010

Pour toutes celles qui portent la frange à la Kate Moss.

Bon pardon, il est un peu tard mais il y a Castle à la télé et ce truc quand on commence on oublie tout ou alors on se souvient de pas grand chose.
Mais bon je suis pas là pour vous écrire un joli paragraphe sur mes habitudes télévisuelles, non! Aujourd'hui on va parler cheveux!
Moi j'ai les cheveux longs et une petite frange que je coupe toute seule parce que mon manque de confiance envers les coiffeurs devient maladif. Alors je me dit qu'au fond si je me loupe ça ne sera que de ma faute et pas celle d'une godiche avec des ciseaux. Sans rancune.
J'ai tenté la frange droite et la frange côté et franchement j'aime les deux. Cependant on connaît tous le petit apriori sur "la frange" genre les filles BCBG, les filles à papa et tout ce qui va avec.
Mais la frange ça peut être cool, la preuve en image.




La frange sur le côté avec cheveux longs affine considérablement le visage et puis c'est le genre de trucs qui ne demande pas vraiment d'entretien (enfin si comme moi vous avez les cheveux souples qui bouclent ou qui ne restent pas parfaitement raides) juste un coup de fer et basta.
Pour la frange droite là ça devient un peu plus délicat, sur les visages ronds ça craint un peu. Ca tasse les joues, c'est pas nécessairement flateur pour le visage hein et puis sur visage carré ça fait peut être trop ressortir les machoires.
Quoiqu'il en soit, pour les yeux c'est top, en les maquillant correctement on peut obtenir quelque chose de très joli. C'est mysterieux et troublant enfin ça capte le regard.
L'entretien c'est autre chose, l'humidité c'est une horreur, il faut sécher, recouper régulièrement sous peine de ressembler à une danseuse du crazy horse ou alors sous peine de ne plus voir où on met les pieds. Il faut brusher la frange et lui redonner un petit coup de peigne de temps à autre.
Donc j'ai tenté les deux et malgré tout ce qu'on peut penser on peut le faire soi même et ça n'a rien de bien sorcier. Si en plus vous avez des doutes il y a plein de tutoriels ( alala du franglais ça craint) sur youtube. Alors prenez votre courage et vos cheveux à deux mains et sautez le pas.
Tout ça gratos en plus. Au pire si on se loupe on porte des bonnets! C'est la mode les bonnets en plus? Non? Non? Bon ben non.
Mais c'est une idée!
Bonne nuit mes petits.
<3
C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire