dimanche 10 octobre 2010

Petits coup de pouce.

Bonjour bonjour, désolée pour l'absence mais j'ai une vie et j'ai aussi la flemme parfois. De toute manière ça ne peut être que l'un ou l'autre...(voilààà je raconte ma vie)
Sinon je me suis dit qu'aujourd'hui on allait pas parler de fringues mais de cosmétiques(alors oui si vous êtes un mec ben...désolé, quoique certains d'entre vous commencent à en utiliser, non non je balance pas).
Les cosmétiques et moi c'est une grande histoire d'amour, j'en achète plein, je me dis WHAOU trop fort la crème-qui-va-me-rendre-trop-canon-et-qui-a-interêt-à-tenir-ses-promesses!

Franchement je pense que ma notion du paradis se rapproche à quelques détails près d'un immense Séphora. Des produits j'en utilise(souvent), j'en achète(trop) et je finis par les oublier (tout le temps).
MAIS là je vais vous donner mes chouchous, ceux qui ont fait leur preuve sur moi et que je recommande à vous mes très chères lectrices.

Ce qu'il faut savoir c'est que j'ai 17 ans (non à vrai dire 20 et très bientôt 21 mais c'est un vilain secret dont j'ai très très honte) alors les crèmes antirides il y en a pas et sinon ma peau est mixte. Je suis très banale au fond hein...C'est déprimant... BREF!
C'est parti.

J'ai mon petit "ravalement de façade" que je fais deux fois par semaine, c'est suffisant.
Ce gros chantier se déroule de la manière suivante.

1-Peeling avec Aroma Peeling Doux de chez Darphin.
C'est comme un gommage mais sans les grains, ça "élimine en douceur les impuretés et cellules mortes"(ça donne envie hein...) Sinon le gommage classique est très bien aussi! C'est juste moi qui suis chiante.



2-On nettoie un peu plus en profondeur.
J'utilise le Masque Purifiant anti-brillance formule S.O.S de chez Clinique.
Ça a l'air un peu effrayant mais c'est un masque à l'argile blanche classique qui aide à garder la peau nette et à éviter les petits boutons. On évite de se promener avec dans l'appart alors que votre copain est là au risque de faire tragiquement basculer votre situation amoureuse sur Facebook. (Non ça sent pas le vécu)


3-Là ça varie, si ma peau est nette j'hydrate avec Hydrationist D'Estée Lauder et si ma peau est un vrai champ de mines je finis par la lotion clarifiante numéro 4 chez Clinique.
L'hydratation du premier est très bien adaptée aux peaux mixtes et ne "graisse" pas la peau.
La lotion,elle,contrôle l'excès de sébum et vous rend plus belle! Bon la dernière partie c'est moi qui l'ai inventée parce que c'est écrit en tout petit sur la bouteille. On m'excusera, c'est mon grand âge qui se fait sentir. LOL.

Je vous posterai mes amis make-up dans un autre article j'ai peu d'effrayer les gens sinon! A part ces produits, il en reste un qui est une sorte de Superman-de-la-life c'est Advanced Night Repair d'Estée Lauder. C'est un serum qu'on applique avant de dormir donc et ça vous répare toutes les affreuses bêtises que vous avez pu faire. Moi j'ai utlisé ça pour mes coups de soleil avant de dormir et en deux nuits j'ai été sauvée de ma grosse tête d'écrevisse. Ca marche si vous avez un petit bobo aussi, en gros c'est une lotion magique. Je l'aime vraiment vraiment beaucoup.

Mais bien sûr il y a un hic, ces produits sont quand même assez chers, surout le dernier qui coûte 67 Euros les 30 ml, mais les filles, la peau c'est quand même l'une des premières choses qu'on regarde et c'est toujours en contact avec l'exterieur et quand on vit à Paris ou n'importe quelle autre grande ville, elle a tendance à prendre cher. (Hein que c'est vrai d'abord?) Alors on la soigne. Bien évidemment il y en a plein d'équivalents chez Garnier, Neutrogena, L'Oréal qui seront biens et bien moins chers, c'est juste que là je vous fait part de ce qui me plaît pour le moment. Ce qui compte c'est le processus. On exfolie, on nettoie, on purifie et on hydrate bien. Vous saviez que les rides qu'on peut avoir en étant jeunes sont causées par un manque d'hydratation? (Han?! Horreur!!) Et que si on hydrate mal on risque d'accélerer les vieillisement précoce de la peau (Oh non Malheur!!...vous avez peuuuur là hein)

Enfin voilà. En ésperant que ça aide peut être un peu.

Bisous Bisous à tous et toutes.

C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire