dimanche 24 octobre 2010

Pas vu, pas pris.

Ouai enfin à condition de bien le faire. Vous vous demandez peut être de quoi je parle, hé bien mes amies, vous l'avez remarqué l'hiver est là, il fait de moins en moins beau et de moins en moins jour du coup (vous ne voyez toujours pas où je veux en venir mais patience!) qui dit moins de soleil dit mine grisâtre en gros ADIEU la jolie mine juste "sunkissed" et BONJOUR la pas belle tronche sous les néons verdâtres du métro!

Je sais pas pour vous mais mon bronzage à moi s'est clairement fait la malle depuis longtemps et il a bien fait mine de rien.

Alors aujourd'hui je vous propose de lutter contre la sale mine d'hiver même si pour ça on va tricher un petit peu.
QUOI! Faîtes pas genre! Pas de fausse pudeur entre nous, on triche bien pour plein d'autres trucs! En y réfléchissant, plein de produits n'existeraient pas: le maquillage, les gels qui blanchissent les dents, les soutiens gorge push-up, le chaussettes dans les soutifs quand on est petites, les talons, les postiches, les dentiers et j'en passe.
Ça y est? Votre conscience est apaisée? On peut commencer?
Alors allons y. Pour bronzer en hiver il existe vraiment plein de solutions, chacune peut y trouver son bonheur.
Déjà les U.V, pas franchement fan, ça ruine la peau et puis je sais pas au fond de moi il y a le préjugé de la fille superficielle (généralement blonde, pardon mais c'est vrai, sans rancune hein!) un peu barbie qui planifie sa séance d'U.V et ne l'annule sous AUCUN prétexte.
Alors on oublie ça. Il reste des trucs rigolos.

L'auto bronzant:
N'ayez pas peur! Ne fuyez pas, de nos jours ça peut très bien se passer! Les auto-bronzants on pas mal évolués ces dernières années. On a retravaillé la couleur du rendu, la texture et le parfum aussi! Du coup on trouve des lingettes, des sprays des crèmes et puis pour les pas trop douées avec l'application il y a les crèmes qui colorent progressivement, comme ça on se loupe moins. On évitera du coup d'appliquer l'auto-bronzant tranquille le soir genre finger-in-the-nose et de se retrouver le lendemain complètement striée. Les zèbres c'est joli mais pas dans la vraie vie. Et puis après l'auto-bronzant on se lave les mains! Non mais c'est important! Parce que les paumes orange vif c'est quand même pas ce qu'il y a des plus sexy.


L'embelliseur de teint:
C'est chouette aussi. Le plus, ça s'en va le soir, ça fait son effet tout de suite et selon la légende on peut se maquiller par dessus. Les moins, ça tient pas plusieurs jours et moi j'ai jamais réussi à me maquiller en portant ça. Donc ça c'est cool si on vraiment pas prête à prendre de risques et si on veut un effet ponctuel.


Les poudres soleil:
Genre la Terracotta de Guerlain, c'est une poudre compacte, couleur caramel qu'on applique sur les zones où le soleil nous donne bonne mine d'habitude (pommettes, arrête du nez, menton et front) Après on peut en mettre sur tout le visage mais bon il faut pas non plus être orange hein. Pour ça d'ailleurs maquillez vous à la lumière du jour enfin une lumière blanche parce que les petits halogènes ou autres ampoules qui donnent une lumière légèrement jaune ce sont de vrais ennemis mortels. Un peu comme les miroirs de chez H&M qui vous vendent du rêve, genre ils font une silhouette à tomber et on comprend vite la douleur une fois qu'on retrouve ses miroirs de la maison.

Alors voilà un petit récapitulatif de ce qui se fait:



Et voilà ce que ça doit rendre sur le visage:


La brume auto-bronzante de L'Oréal est vraiment top sinon il y a la gelée autobronzante qui est légèrement teintée de bien mais avec un gros bémol, elle colle. On a une sensation d'être un pot de colle (LOL humour humour!!) le temps que ça sèche.

La morale c'est que tricher c'est pas si mal que ça tant qu'on le fait bien et discrètement. Seigneur vous imaginez les valeurs que je transmettrai plus tard? J'ai honte.

Allez bon début de semaine à vous et bon début de vacances aux autres!

Bisous Bisous!

C.

<3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire