jeudi 7 octobre 2010

Mettre ou ne pas mettre, telle est la question.

Allez on est entre nous je suis sûre qu'il y a des trucs que vous avez envie de tenter (vestimentairement parlant) et qui vous angoissent un peu. Des trucs qui vous plaisent mais que vous ne réussissez pas à déclarer si c'est du mauvais goût ou si c'est juste tellement hype que tu meurs.
Moi ça m'arrive et j'ai toujours des aprioris certains sur des pièces qui m'attirent mais qui me posent pas mal de problèmes. Genre ça:

-La jupe plissée imprimé écossais.
Oui bon ça passe bien sur les fillettes de 8 ans, ça passe bien sur les Écossais, ça passe bien sur Britney Spears et ça rend bien sur les prostituées(aucun lien avec Britney Spears que j'adore bien évidemment) mais je me disais, dans la VRAIE vie, la vie où tu prends le métro à 8h de matin, la vie où tu vas à la fac, faire des courses et rentrer en noctilien. Est ce que c'est bien prudent, est surtout avec quoi on peut porter ça sans avoir l'air nunuche? Si quelqu'un sait il/elle sera bénie des dieux.

-Le lamé.
Le lamé pour ceux qui voient pas trop c'est une sorte de matière brillante or ou argent ou peu importe tant que ça brille. Le genre de pantalons que Balmain a présenté, le rouge.
C'est joli chez Balmain, mais en dehors d'un podium est ce que les gens seront aussi tolérants? Sincèrement j'en doute.

-Les shorts en hiver.
Sachez que les ouvriers en bâtiment adorent ça!(Ouai j'étais en short jambes nues et c'était assez folklorique, comme quoi j'applique ce que j'écris ici hein) Je suis pour le short en hiver et puis c'est pas vraiment l'hiver avec 24 degrés dehors alors on peut. Après quand il fera -8 on verra.

- Les gilets sans manche en fourrure.
Je suis partagée, esthétiquement c'est fun mais alors question pratique je me tâte pas mal. A quoi ça sert d'avoir de la fourrure sur le dos si on a pas de manches?
Hein? On m'explique à moi?

-Les doudounes vyniles.
LOL. Vous savez c'était la grande mode l'année dernière! Nous ne sommes pas à l'abri d'une nouvelle percée. Bien sûr ça donne un genre mais bon, cette année on est sérieux d'accord? On épargne les gens.

-Les couleurs vives.
Moui mais en petite touches, le total look on oublie. On joue pas aux Power Rangers dans la rue en somme.

-Les foulard autour du cou.
Je fais référence aux petits foulards (30X30) qui se nouent autour du coup et qui donnent l'air très Madame. Je trouve ça vraiment très connoté je-suis-bcbg-j'aime-Hermès-et-Rolex. (Rime pauvre, j'ai très honte) Malgré cet aspect j'adore l'allure que ça procure (Rimbaud est parmi nous!!) mais je sais pas comment ça se porte non plus.

-Le rouge à lèvres rouge.
Très beau, très glamour, très féminin, très pas beau quand il y en a sur les dents. On médite.



Je suis sûre que les listes commencent à vous fatiguer alors la prochaine fois on fera un truc p^lus didactique.
D'ici là portez vous bien et défendez le bon goût mes enfants, quoi qu'il en coûte!
Amen.

C.

<3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire