samedi 23 juillet 2011

False Beauty

Louis Ferdinand Céline disait "La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe."




La beauté est aussi dans les yeux de celui ou celle qui regarde alors je me sens mal placée pour juger de ce qui serait universellement beau, en tout cas pas en public.
Mais ce que je pense c'est qu'on a tous au moins quelque chose de beau, qu'on aime et on trouvera toujours quelqu'un pour apprécier quelque chose en nous même si l'on n'en soupçonnait pas l'existence.
Pour moi le maquillage ne doit pas dissimuler qui nous sommes vraiment sous peine de surprendre au réveil ! :)




Je pense que le maquillage au quotidien est une façon de dissimuler, rectifier ou sublimer ce qu'on a de beau ou moche mais en aucun cas différer de la personne que nous sommes vraiment sous toutes ces couches.

Voilà 36 15 ma vie se termine et on peu aborder sereinement notre sujet.
Pour la petite histoire je suis accroc aux cosmétiques, plus j'en ai mieux je me porte même si j'utilise TOUJOURS les mêmes produits mais bon...

Ci dessous les fonds de teints que j'ai utilisés, ils varient en prix et en qualité mais je n'ai eu aucune grosse déception. Mon dernier fond de teint c'est le Bio Detox organique de Bourjois. C'était vraiment spécial face à son prédécesseur le Teint Innocence de Chanel... Mais j'en suis très contente et ça déculpabilise bien aussi.

Donc pour le teint j'ai eu:








Oui je sais ça fait plein mais j'utilise en moyenne deux produits par an et un en plus en été où il faut adapter la couleur à la peau mais je finis jamais le summer tube. Dramatique.

Que dire, j'ai aimé tous ces fonds de teints. Personnellement j'aime les fonds de teints compacts, faciles à utiliser, à emporter et qui ont une très bonne tenue.

Le Smashbox est divin ainsi que le MAC. Mais forcément ils sont un peu chers, on tape dans les 30 euros en moyenne. L'Accord Parfait est top, une très bonne tenue, léger mais couvrant, le petit plus c'est la grande palette de couleurs qui évite le masque orange et l'effet plâtre. Shiseido est bien sans plus et le Bio Detox m'a laissée vraiment perplexe, il a une texture qu'il le vaut mieux pas appliquer au pinceau, on y va avec les doigts, j'ai l'impression que la texture se travaille mieux. L'odeur est assez spéciale mais on s'y fait et sinon niveau tenue il faut pas trop en demander non plus, si on se cantonne à une activité normale ça va mais alors si il pleut, si vous transpirez, courez ou peu importe ça risque pas de faire long feu.


Sinon moi en ce moment, enfin non, quand il y avait du soleil j'essaye d'avoir la main légère niveau maquillage du coup deux solutions s'offrent à vous: soit vous investissez dans une crème teintée soit vous coupez votre fond de teint avec votre crème de jour.

Moi c'est la dernière solution je met la moitié d'une pression de Bio Detox et la moitié de pression de ma crème de jour hydratante Estée Lauder. Chacun sa méthode!


Je viens de réaliser que ça faisait un long post déjà alors je continuerai dans une autre.

Ah et si questions il y a, n'hésitez pas.

A plus tard!


C.


<3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire