mardi 23 août 2011

Take Five

Dans la vie, en tout cas la mienne, comprenez la vie d'une nana lambda, s'habiller c'est compliqué. Pas parce que c'est écrit dans la constitution mais juste parce que je suis une fille et comme toutes les filles parfois le matin c'est la même remarque blasée "pff j'ai rien à me mettre" même si mon armoire est pleine et que SI j'ai des trucs à me mettre.



Et j'ai trouvé pourquoi. Explication allégorique qui suit.


Vous savez quand vous entrez dans une petite supérette et que vous voulez acheter des gâteaux (oui je suis gourmande) et qu'il n'y a que 3 paquets de gâteaux proposés bah on fait vite son choix, on paye et on savoure notre petit pêché MAIS quand on fait la même chose dans le rayon gâteaux d'un hypermarché et que il y a 80 paquets de gâteaux différents on est tout de suite paumée et on hésite sur tout. Les fringues pareil.

Du coup, en réduisant ce qu'on a dans notre rayon biscuit (=armoire, vous me suivez) notre choix sera plus rapide.

Voilà 5 basiques qui devraient fonder notre garde robe, bien sûr les coupes et les styles ça ne se discute pas, mais pour moi voilà mes 5 essentiels.







Dans l'ordre, ma parka c'est celle en haut, une Comptoir des Cotonniers couleur chanvre que j'adore et qui est parfaite pour tout.

La chemise blanche on est pas obligé de la prendre chez Agnès B, une monop' ou une zara ou comme vous voulez mais prenez la en coton blanc opaque et bien coupée.

Le jean slim brut c'est tout les jours, les miens viennent tous de chez zara et j'en suis très contente.

Les bottes cavalières c'est vous qui voyez: avec ou sans talon, daim ou cuir, les couleurs etc...

Ces bottes j'en suis fan parce qu'elles sont classiques, élégante et vont avec tout: shorts+collants, jupes, robes, jeans...

Et mon petit sac préféré. Un beau Gérard, mon tout premier en gris. Après 5 ans avec moi, des accidents avec du monoï, des lavages en machine, la pluie et la vie finalement il n'est plus aussi parfait mais je l'adore.

Ces 5 pièces bien choisies devraient faire un bon bout de chemin avec vous. Miser sur le classique c'est aussi une manière de s'assurer de la pérennité du vêtement. (exit le strass, les grosses boucles et les excentricités un peu too much)

Après bon, les bottes cloutées par exemple, moi j'adore mais j'ai jamais pris le risque d'en acheter de peur que je les garde bien au chaud sans les porter parce que ça fait skinhead, ça va pas avec mon style ou je ne sais quelle raison je trouverai.

Voilà pour l'instant.

Des bisous!!

Cassandra

<3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire